Accueil
Enregistrez-vous
images/stories/IQGF6796.jpg


La Mer...

la terrasse du 1000 visuel moteur

Respect au DJ fondamental 
Aux DJ dans le sens étymologique, OG du terme. Ceux qui ride le riddim pour orienter la vibe dans l'exaltation jusqu'à ce qu'elle engage tout en une composition, une narration. Ceux qui ont succédé aux griots qui racontent l'Histoire, au son des tambours et des ngombi, devant les cases comme aux portes des Bandja... 
Respect à ceux qui savent faire bouger le corps comme l'esprit !

La Terrasse du 1000 m'a invité à performer un DJ set de 2h pour ce dimanche 4 juillet 2021 à 18h. 🔥 dans la kay!!!
J'accepte avec grand plaisir. Sérieusement, de tous les embranchements de mon métier que je pratique, le Deejaying est celui qui me fout le plus en extase. Je m'y jette, m'y perds et m'y retrouve corps et âme.
J'appelle ça « La Chevauchée ». Entre la pas, le trop et le galop, je guide ;)

Donc... Règlements du jeu ?
On me demande que ce soit majoritairement canadien, que j'balance plus de chansons francophones que celles d'autres langues et qu'il n'y ait pas plus de 3 ou 4 moments anglos. Pour le reste, je tiens les rênes.  

Le sujet proposé ? :  La plage

Parfait. J'vois déjà l'horizon.
J'en profiterai pour rendre hommage à la mer.
Et à tous ceux qui la connaissent, qui en rêvent, qui l'ont traversée...


Pour ceux qui ne m'ont pas encore entendu mixer et ambiancer, j'vous lag la substance drette là.

Évidemment, vous me connaissez, ce sera différent de c'que vous entendez d'habitude. On quitte la zone de confort pour la turbulence et on s'en va ailleurs…comme chez nous. Toujours.
Et puisque c'est signé Jenny Salgado, vous savez déjà... Faut qu'ça parle haut, en spirit, en mots et en absolue soul technique, rien de périlleux juste de l'émancipé ;) 
Entre les machines et l'essence naturelle, entre le mind et le coeur, entre le fondamental et l'émergent, ou plutôt l'émersion, entre ce qu'on sait et ce qu'on laisse aller…vas-y, lève le son, feel le beat, bouge ton postérieur mais tends l'oreille. Parce que...
Ye crick Ye crack ! Il était une fois…

Écoutez la suite et le DJ set ici  

 

 

J'suis sur Twitter !