Accueil
Enregistrez-vous
images/stories/Jenny MMFC0118couleur.jpg

Le jeune homme s'appelle Frank Noel Makosso alias Slam Master NO.
Champion du Grand concours de Slam et Poésie du Gabon en 2016 et en 2017.
Il est venu à ma rencontre quand j'ai été tourner au Gabon l'année dernière. Il me connaissait bien, il me récitait mes oeuvres. J'en suis restée ébahie.
Il m'a fait entendre deux ou trois de ses slams…et je pourrais encore moi aussi vous en réciter des extraits aujourd'hui.
Son talent et son éloquence m'ont profondément marquée alors quand il m'a annoncé qu'il avait remporté le concours à nouveau en me demandant si j'étais fière de lui, je lui ai répondu que je n'étais pas surprise et que de toute façon cette fierté ne s'était pas estompée depuis notre premier dialogue.

Mais quand il m'a dit : « Je t'envoie le slam pour lequel j'ai gagné. Il est inspiré de toi. J'en ai fait un clip. Tu sais, je ne suis plus le même depuis ton passage. Maintenant, je sais qui je suis dans mon engagement social. »
Quand j'ai regardé le clip et que j'ai compris, que je me suis entendue en lui et lui en moi, j'en ai eu les larmes aux yeux.
J'ai dû prendre un instant, reprendre mes esprits avant de lui répondre que c'est lui qui m'inspire et qu'il venait de me réveiller.
L'inspiration n'est jamais un sentiment à sens unique.

Merci NO. On se revoit bientôt.
Pour parler de ce qui reste grand devant les problèmes. Bassé.

 

 

J'suis sur Twitter !

…et tu te suivras (l'album)