Accueil
Enregistrez-vous
images/stories/IQGF6796.jpg

 

Quand j'ai commencé l'aventure Muzion en 99, jamais j'aurais pensé nous retouver encore au sommet 20 ans plus tard.
Quand j'utilise le mot “sommet”, j'espère que vous comprenez que je n'emprunte rien au discours plat, artificiel et lassant de la promotion et de la prétention. Le fameux “yeah boy! On est les best and I'm on top of the wolrd!!!”. Non. Je parle d'un sommet beaucoup plus incommensurable.

Je parle d'un état des lieux, d'une certaine forme d'arrêt à partir duquel tu captes une vue d'ensemble de tout le chemin parcouru, les escalades ardues comme les envolées, les chutes, les reculs, les élans, les rehaussements, les avancées...les accessions d'où l'horizon est tellement infini et l'air tellement pur et oxygénant que tu comprends que chaque sommet en appelle un autre, qu'il n'y a pas de sommets mais que des sommes, qu'on ne compte plus les sommes mais les éveils, que la vie est une succession d'éveils qui nous ramènent les pieds sur terre. 
Wow... C'est extraordinaire. Merci la vie.

Je parle aussi de toutes les rencontres qui nous ont hissés.
Merci à tous ceux qui étaient là, qui ont rendu tout ce cheminement possible il y a 20 ans, pendant 20 ans, 20 ans plus tard et pour encore 20 ans. 

Cliquez sur «Lire la suite» pour lire les articles de presse (merci à tous les journalistes qui nous ont rencontrés, pour votre temps, votre écoute, votre respect, votre support pendant toutes ces années et pour les good vibes lors de nos échanges).
À commencer par cet article de Jérémie McEwen dans La Presse. Il m'a laissée bouche bée... Quand on tombe sur quelqu'un qui a l'éloquence de son talent et de sa pensée et qui nous démontre un tel respect et une compréhension de notre intégralité, qui ose l'exprimer sous cet angle, ça chavire totalement.
Réciprocité M.McEwen. Merci beaucoup et au plaisir de vous rencontrer...

http://plus.lapresse.ca/screens/a569874f-2099-4b62-b632-9b46274b6f7e__7C___0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Cinq fois le meilleur de la musique québécoise au féminin

Wow. Je suis bouche bée...Merci beaucoup.

Cliquez sur la photo pour lire l'article

De gauche à droite: J. Kyll (Jenny Saldago) de Muzion, Lhasa de Sela, Betty Bonifassi et Marie-Jo Thério
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir / Pedro Ruiz Le Devoir / Annik MH de Carufel Le Devoir / Érick Labbé De gauche à droite: J. Kyll (Jenny Saldago) de Muzion, Lhasa de Sela, Betty Bonifassi et Marie-Jo Thério

À lire aussi : 
Éclairer la part féminine de la musique populaire

 

 

10 femmes noires qui ont marqué le Québec

Quel honneur que de se retrouver dans cette liste de femmes de tête et de coeur...

Cliquez sur la photo pour lire l'article et voir les 9 autres femmes de la liste

 

 

 

À Plus on est de fous, plus on lit

Sur les ondes de Radio-Canada

Nouvelle saison pour ce segment de l'émission où à tous les vendredis, deux artistes des mots se font duel aux termes de 3 manches verbales sur un sujet imposé.

27 octobre 2017 : L'indifférence

Cliquez sur l'image pour écouter cet affrontement sur le site de l'émission.
Cliquez sur “ Lire la suite ” pour écouter mes engagements antérieurs.

Vous pourrez m'entendre sur la 5e saison, donc la dernière chanson de l'album : Kozmika se réveille
Réalisée par James Di Salvio, avec Diane Dufresne et Ruby Bilodeau.
Écoute exclusive sur IciMusique.ca
 
 

Dans le cadre du 375e de Montréal 

L'art d'être différents ensemble

 Shoutout à Queen Ka !

nova stella queen k

 

 

 

 

 

Au party “ Discothèque ”

Ça s'passe le 1e juillet 2017 à 21h30 sur la scène TD, place des festivals.
“ Carly Rae Jepsen comme artiste invitée, Men Without Hats, Radio Radio, Muzion, Buffalo Hat Singers, ainsi que 24 musiciens, 5 chanteurs, 35 danseurs, de folles projections, des surprises et un feu d’artifice dans une mise en scène de Yann Perreau et sous la direction artistique et musicale de DJ Champion et Alex McMahon. ”

 

 

Jenny à Belle et Bum 2017

Vous allez pouvoir visionner mon passage à Belle et Bum ce samedi, 21h, sur télé-Québec

Que des nouveautés exclusives et des chansons que j'adore et que je chante pour la première fois de ma carrière. Une toute nouvelle expérience qui m'a sortie de ma zone de confort. Vraiment cool comme vibe. C'est avec tout mon coeur que je vous offre cette perfo... Ça vous donnera une idée de l'album qui s'en vient !

Et sérieux, les musiciens et l'équipe de Belle et Bum sont juste hors pair. Tight!
Du bonheur et du gros love sur le plateau, malgré les grosses journées de travail toujours consciencieux. Big up et merci pour tout. You guys rock!

One love à Bïa, Mamselle Ruiz, Florence K, Ramon Chicharron et Bernard Adamus.

La photo est de Claude Dufresne. Cool dude. Merci Claude. 
 
 
 

bonne annee 2017 6

Si je voulais maintenir la tendance, je viendrais écrire moi aussi que l'année 2016 fut l'une des pires qu'on ait vécues jusqu'ici. 
Or, quand on reste conscient de l'histoire, on sait que simplement, elle se poursuit.

Je nous souhaite à tous d'apprivoiser nos peurs, de les laisser aller librement aux frontières de l'imaginaire, des possibles et de l'intime, afin que lorsqu'elles pénètrent dans nos demeures, elles soient témoins de l'ampleur et de la puissance du bonheur renouvelable et de l'amour infini du réel à l'échelle humaine auxquels elles devront faire face.

N'ayons plus peur de l'autre ! 
Mais ayons peur pour l'autre ! L'autre qu'on a le devoir de protéger et d'accueillir alors dans l'enceinte de notre existence factuelle et familière afin qu'ensemble nous puissions écrire cette histoire à rêver debout.

Love. Action !

Bonne année à tous.

 

 

J'suis sur Twitter !