Accueil
Enregistrez-vous
images/stories/IQGF6796.jpg

woke 2022 .png

Grave comme ça m'a fait plaisir d'entendre cet épisode de « On dira ce qu'on voudra » à Radio-Canada dédicacé au mot, qualificatif corrosif, “Woke”.
Kèèèèèt ! Si y'a bien un mot qui a été bousculé, culbuté, piétiné, dénaturé en 2021, c'est celui-là !
Dis-moi pas qu'tu vois pas l'astuce ? Évidemment que ce n'est absolument plus politically correct de bully et d'attaquer l'intégrité des individus qui expriment leurs différences... et leurs évidences ! Alors attaquons-nous plutôt à leur vocabulaire ! Marginalisons et diffamons les mots qu'ils emploient pour s'élever ! 
Tchuip
On dira ce qu'on voudra, certe, mais on sera aussi ce qu'on dira.

Well woke, woke, woke, woke, woke, woke...please!
Treated like a fuckiing disease! 
Moi j'dis que c'est l'ignorance qui est la plus virulente et la plus néfaste des maladies.
Arrêtez de répéter des slogans que vous ne connaissez, ne comnprenez pas ! Tout ce qui sort de votre tête et de votre bouche devrait d'abord passer par votre connaissance et votre conscience ! Surtout quand c'est pour étiqueter quelqu'un d'autre ! Ne parlez qu'en connaissance de cause, brodel !
Damn, people! Yes! Réveillons-nous ! C'est l'heure !
Et ne laissons jamais personne dire, à notre place, qui ou ce que nous sommes. 

Alors ouais, quand Rebecca Makonnen m'a demandé de lui enregistrer une petite interprétation d'une minute de «Master Teacher» de Erykah Badu à la sauce Jenny Salgado, j'ai fait mic check ni une ni deux et j'ai fait sonner les cloches. I am what I say I am.
Appelez-moi “woke” quand vous voulez. C'est tout à mon honneur. 

Révérence à Vanessa Destiné pour son impeccable explication de l'origine, de l'histoire et de la signifiance du mot Woke. 
Écoutez tout ça ici ! : 

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/on-dira-ce-qu-on-voudra/episodes/591098/rattrapage-du-mardi-14-decembre-2021

 

 

 

 

J'suis sur Twitter !