Tout d'abord, merci à Racoon et à Loud (Qui font partie de mes artistes québécois préférés.)
Choix bien réfléchi - mais très évident quand même - donc respectueux de la part de l'équipe de prod.
Pour honorer les 50 ans du Hip Hop, l'ADISQ aurait pu choisir n'importe quel rappeur qui buzz en ce moment, chacun pour ses propres raisons. Ils auraient pu avoir l'embarras du choix, ils sont nombreux. La popularité et la pertinence de la culture Hip Hop sont à un point éminent en ce moment.
Cependant, pour représenter cette pertinence dans toute son historique, son devenir et sa raison d'être, dans toute sa longévité aussi, l'anthologie n'aurait pas pu être plus juste.
Donc merci à Racoon et à Loud de prendre le flambeau avec autant de sincérité et de fidèlité, autant de substance et de talent pour la porter.
*Et yo, belle rencontre familiale dans les loges les boys. Et merci de m'avoir laissé la place pour me changer ;)
Gentlemen...
Maintenant, merci à l'ADISQ (remerciements premiers à Julie Gariepy) pour avoir monté ce numéro avec autant de considérations, d'authenticité et de rectitude.
Clôturer le show au nom de l'histoire du Hip Hop québécois, au nom des précurseurs de ce mouvement, de la perpétuation de cette culture, c'est très représentatif de qui nous sommes, de notre jeunesse, de nos quartiers, de nos réalités quotidiennes, de notre universalité, de notre charisme, du Québec d'aujourd'hui...
C'est une fierté pour moi et pour tous les membres de Muzion.
Mieux vaut tard...que sans comprendre pourquoi.
Passons de 🔥 à Volonté !!!
Beaucoup d'amour et à la prochaine...