Muzion sur un timbre... Get outta here. J'reprends mon souffle...
Merci à vous tous qui nous permettez de vous représenter ! J'me retrouve à l'épicentre entre deux forces qui nous regardent ; D'un côté, l'oeil de ceux qui nous saluent à même ce symbole historique pour faire de nous les porte-étendards d'une nation. Et nous en comprenons toute la portée...Puis de l'autre, les regards de tous ceux qui s'introduisent, comme depuis toujours, avec nous. 🔥❤️ Kote moun yo !
C’est avec le coeur rempli d’honneur et de fierté que nous tenons, au nom des trois membres du groupe Muzion, à vous témoigner toute notre reconnaissance pour avoir pris part à notre accession à ce moment déterminant, inspirateur et digne de notre histoire commune.
Nous rentrons à la maison avec un sentiment d’estime et de noblesse et avec autant d’étoiles dans le regard qu’il y a de gens qui se reconnaissent à la vue de ce timbre, ce symbole qui marque, non seulement nos trente années d’apports, d’investissements et de carrière mais aussi toute l’archéologie, le vécu, l’appartenance, l’historicité de milliers de gens qui ont eux aussi bâti, alimenté, représenté, souffert, célébré, se sont battus et se sont exprimés en vertu de leur foi en l’avenir de cette nation et de ce pays.
Nous reconnaissons la mémoire des volontés et des transmissions, de tout ce qui a été écrit et a traversé le monde avant nous.
À Elia Anoia, Amanda Clark-Taitt, Eli Yarhi, Rindala El-Hage, Jennifer Givogue Lowe, Gary Beelik, Noël Nanton et Nadia Molinari (what a design!), Carmen Cheung, Hayley Magermans et à toute l’équipe de Poste Canada, merci pour votre respect, pour votre écoute, votre humanité et pour la probité avec laquelle vous avez incarné ce moment.
À Malik Shaheed, merci du fond du coeur pour nous avoir présentés sous une lumière empreinte de ton humilité et de ta présence continue au sein de ce mouvement que nous formons ensemble. Tes mots étaient d’une justesse exceptionnelle. Droit au coeur, frère. On est comblés que tu aies été choisi pour nous accréditer.
À tous les rappeurs du Canada qui se reconnaissent tous en ce mouvement social qui nous donne voix et nous réunit, peu importe où nous sommes, aux rappeurs anglophones du Québec qui ont entamé ce mouvement en premier lieu dans les quartiers marginalisés du grand Montréal et éminemment, aux rappeurs québécois qui ont suivi puis imposé leur coeur et leur voix et ont choisi tout comme nous de se dire en français…merci. C’est vous qui nous donnez le ton.
Maestro, Michie Mee… Thank you for your inspiration.
À la famille, à tous ces vécus qui nous précèdent, à nos parents et arrière-grands-parents qui nous ont transmis la définition même de ce que cela veut dire et implique de vivre quoi qu’il advienne, dans toute notre intégrité, celle qui a crié « En avant ! En avant ! Car c’est notre futur et notre liberté qui nous appellent et nous somment ! » Men moun yo. Vous nous montrez la voie.
On est ensemble. Cohérents. Et on ne vous oubliera jamais.
Merci pour tout cet amour !
Pour cet amour qu’on reçoit, toujours et qu’on vous promet pour toujours.
Muzion

Images video : V2 Univers
Stylisme Jenny : Mercy House



