Accueil
Enregistrez-vous
images/stories/IQGF6796.jpg

 

C'est aujourd'hui que sort en salles le film Kenbe la  (dont je vous ai parlé plus bas) pour lequel j'ai composé la trame sonore.
Évidemment, on a fait l'tour cette semaine pour promouvoir cette sortie.

J'ai envie de surligner cette entrevue lors de mon passage à l'émission “ Qu'est-ce qui se trame ”, animée par Philippe Béland, qui m'y a invitée pour ne parler que de l'art, que de l'oeuvre, que de musique et de mon procesus de création pour ce docu.
Je ne m'y attendais pas. J'me suis carguée dans ma chaise, sourire aux lèvres...

'Sti qu'ça fait du bien de prendre le temps de vous partager ma fonction, mon métier, mes outils, mes procédés et tout ce qui habite corps et âme mon travail, partant de l'inspiration à l'intention, à la réalisation. 
Désolée de vous dire ça en ces termes sacrés mais je tenais à rester fidèle à c'que j'ai ressenti et c'est exactement ce que je me suis dit en fermant les micros. Car cette proposition est rare. Très rare.
Pourtant, n'est-ce pas étonnant à quel point tout ce qui est de l'ordre de l'engagement social comme de la promotion est automatiquement couvert dès lors qu'on cède la place à l'essentiel : la relation entre l'artiste, l'oeuvre et le public. That's it. Tout le reste est superflu.

« Je ne sais pas si on est nombreux ici à s'intéresser aux trames sonores, aux détails de l'inspiration, aux instruments et aux techniques de création mais c'est un public qui existe, qui écoute. On est là. Et on est heureux quand le compositeur pense à nous. C'est un peu ça que reflète cette émission. » me disait Philippe en sortant des ondes.

Et bien mon cher, c'est totalement réciproque. Car je pense beaucoup à vous à chaque fois que je crée. Et même à chaque fois que j'me déplace pour en parler ou pour dériver dans quoi que ce soit d'autre sous la bannière de l'art. 
Merci beaucoup pour cet échange agréable. 

Vous pouvez écouter l'émission ici : http://c1f2.podcast.ustream.ca/a/207398.mp3 
L'entrevue commence à 30 minutes. Mais je vous recommande l'intégral.
Qu'est-ce qui se trame, c'est tous les lundis de 10h30 à 12h00 sur CISM
Et reconnaissance aux radios universitaires et communautaires pour le ton juste, les propos enrichissants, pour les approfondissements.


Kenbe la esimage.pngt présenté dès ce soir à la Cinémathèque québécoise et est en tournée partout au Québec.
Cliquez sur le site de la Cinémathèque pour les horaires et pour voir la bande annonce.

 

 

 

 

 

 

J'suis sur Twitter !